Accéder au contenu principal

Comment disposer d'une année de 13 mois ? ( 2ème partie)

Ceci est la 2ème et dernière partie  de l'article d'hier intitulé "Comment disposer d'une année de 13 mois ? ( 1ère partie)


Comment travailler 3 fois plus vite

travailler plus viteC'est bien de travailler 1 heure ou 2 de plus par jour,  mais ce qui est encore plus profitable, c'est d'augmenter  directement sa productivité, de faire en 1 heure ce qu'on avait l'habitude de faire en plusieurs heures. Le secret pour accroître ainsi son efficacité est l'établissement de délais différents (lisez : plus courts).



Utilisez les pouvoirs de la situation d'urgence

Les études effectuées sur un vaste échantillon de sujets (Parkinson) démontrent le principe suivant : "L'individu moyen est porté à utiliser tout le temps qui lui est alloué pour accomplir une tâche, même s'il peut s'en acquitter plus rapidement, si une situation d'urgence se présente."

Ces 2 tendances, celle de pouvoir réduire le temps et celle d'utiliser en temps normal tout le délai accordé, découlent en fait d'une même loi subconsciente.


En effet, dans un cas comme dans l'autre, ce que fait une personne, lorsqu'elle se fixe ou que lui est fixé un délai, c'est se "programmer", et surtout programmer son subconscient, il est aussi difficile de programmer votre subconscient pour l'échec que pour le succès, car c'est une puissance pour ainsi dire aveugle (ou pour mieux dire neutre) quoique infiniment clairvoyante.

De la même manière, il n'est pas plus difficile pour votre subconscient de vous faire accomplir une tâche en 2 fois moins de temps, pour autant, bien entendu, que ce soi  matériellement réalisable. Mais c'est en fait la seule limite. Car le subconscient est beaucoup plus puissant que vous ne croyez. Et beaucoup plus rapide. En fait, il peut  littéralement donner des ailes à votre pensée et à votre créativité.

Vous pouvez faire beaucoup mieux et beaucoup plus vite que vous ne le croyez

La connaissance de ces 2 lois peut présenter des conséquences pratiques considérables. Le temps nécessaire à une tâche est beaucoup plus élastique qu'on ne le croit généralement. Aussi, si vous voulez faire en une heur ce que vous faites généralement en 3 heures, faites exactement comme si vous n'aviez qu'une heure pour le faire.

En d'autres mots, créez un état d'urgence artificielle,  comme si vous n'aviez pas le choix. Ainsi, vous donne un ordre à votre subconscient.

Faites-en l'expérience, vous serez étonné des résultats.  Ceci ne veut pas dire qu'il faille vous doper avec du café noir, comme le fit Balzac, qui, du reste, est un des plus illustres exemples de la compression qu'on peut appliquer à des délais, lorsqu'on est au pied du mur.


Passez en "sixième vitesse"

La manière pour Balzac de se mettre en état d'urgence et de créativité supérieure était de promettre des manuscrits à des éditeurs à des dates quasi-impossibles. Ainsi, il arriva à écrire des chefs-d'oeuvres de 300 pages en 2 semaines, il y a là, évidemment, une grande part de talent et de métier, mais ne faites pas l'erreur de vous sous-estimer comme vous l'avez probablement déjà fait depuis trop longtemps.

Vous aussi, vous avez du talent. Vous aussi, vous pouvez travailler vite et bien. Et sans pour autant être davantage stressé. 

En fait, pour emprunter une comparaison au vocabulaire automobile, vous pouvez passer en sixième vitesse alors que vous roulez depuis toujours en première. Vous pouvez le faire dès que vous voulez le faire. Et que vous l'essayez.


Fixez-vous des délais plus serrés

Vous accomplirez davantage, sans sacrifier la qualité. Gardez toujours sur vous du travail à faire pendant vos temps morts

Un grave accident sur l'autoroute du Sud a bloqué de nombreux automobilistes pendant 5 heures. 5 heures perdues, 5 heures de stress pour tous ceux qui n'avaient pas leurs "tâches tampons".

Ayez toujours dans votre voiture de quoi vous occuper :Un dossier avec des articles que vous souhaitiez lire depuis longtemps - sans jamais trouver le temps de le faire -, un bon livre, des CDs (pour rafraîchir votre anglais, écouter un séminaire de formation, un livre enregistré, ou simplement vous relaxer grâces ces magnifiques audio de Christian Godefroy).

N'oubliez pas d'avoir toujours sur vous de quoi écrire, peut-être aussi des enveloppes et des timbres. 


En attendant,Recevez gratuitement ces 59 secrets  pour avoir plus de tempsplus d'argent et plus de plaisir


Ps: veuillez vous abonner à nos flux RRS à l'extrême droite pour recevoir régulièrement nos mises à jour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les règles à respecter lorsque vous devez vous entretenir avec quelqu'un qui par le mal votre langue

Vous êtes-vous déjà trouvé seul dans un pays dont vous parlez très mal la langue ? En général, ce dont on souffre le plus, c'est de l'impatience des interlocuteurs. Si vous avez à communiquer avec des personnes qui parlent mal votre langue, avant tout... soyez PATIENT, parlez lentemen t, n'utilisez que des mots simples et évitez l'argot.

Que faire si vous devez négocier en position de faiblesse

**Précisez vos objectifs** Faites la différence entre vos désirs et vos besoins. Évaluez les objectifs de l'autre. Séparez aussi ses désirs de ses besoins. Visez la satisfaction , tant de vos besoins que de vos désirs. Préparez-vous à faire des concessions sur vos désirs. Restez ferme quant à vos besoins. Ne cédez jamais un de vos besoins pour un de ses désirs. Maîtrisez la négociation de compétition conflictuelle Voici quelles sont les principales caractéristiques de cette forme de négociation.

Quelques conseils si vous devez parler à un enterrement

Il est fort probable que, durant votre vie de communicateur, vous soyez confronté à la difficile tâche de parler, lors d'un enterrement. **Quelques conseils utiles si vous devez parler à un enterrement  ** 1. Préparez-vous : prenez contact avec la famille ou quelques amis proches et, demandez-leur ce qu'ils ressentent comme particulièrement important à être dit. 2. Parlez simplement, comme à des amis. Inutile de prendre un ton "d'enterrement" et un langage de "circonstance". Plus vous serez naturel, plus vous parlerez "vrai" et, mieux votre émotion chaleureuse passera. 3. Un sourire, de l'enthousiasme, une anecdote qui fait sourire ne sont pas déplacés s'ils sont utilisés avec tact.