Comment promis dans l'article d'hier, voici Comment travailler moins en étant plus efficace
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les intoxiqués du travail ne sont pas forcément les meilleurs professionnels, ni les plus efficaces. Travailler beaucoup ne rime pas forcément avec le succès : les "drogués du travail", comme les appellent les américains, ont souvent une tendance obsessionnelle qui les pousse à s'adonner à faire n'importe quoi, n'importe comment, n'importe quand et, du coup, souvent mal.
1. Travaillent d'une façon compulsive. Au lieu de s'organiser, de faire des listes de priorités, ils travaillent tous azimuts !
2. Perdent beaucoup de temps et d'énergie pour des travaux insignifiants ou de routine qu'ils pourraient parfaitement bien déléguer.
3. N'ont pas d'objectifs précis, ni à long terme, ni pour la journée.
4. Sous-évaluent la valeur de leur propre temps ou de leur propre vie ! Vous reconnaissez-vous dans ces descriptions ? Oui ? Alors il est temps d'agir ! Commencez à réfléchir, à planifier. Faites-vous des plans pour le court terme, mais aussi pour le long terme.
Sachez respecter vos objectifs en apprenant à vous servir consciencieusement de vos listes comme de guides à travers vos journées. Vous serez rapidement récompensé de vos efforts !
Nous vous conseillons vivement Ce Programme sur l'organisation du temps qui vous apportera énormément dans votre quête de l'efficacité : Il est en téléchargement gratuit en plus.
Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris et merci de nous laisser un petit commentaire.
Demain nous verrons, "Comment rédiger plus vite votre courrier pour gagner du temps?"
Ps: veuillez vous abonner à nos flux RRS à l'extrême droite pour recevoir régulièrement nos mises à jour.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les intoxiqués du travail ne sont pas forcément les meilleurs professionnels, ni les plus efficaces. Travailler beaucoup ne rime pas forcément avec le succès : les "drogués du travail", comme les appellent les américains, ont souvent une tendance obsessionnelle qui les pousse à s'adonner à faire n'importe quoi, n'importe comment, n'importe quand et, du coup, souvent mal.
Parmi les caractéristiques de ces obsédés du travail, vous trouverez qu'ils :
1. Travaillent d'une façon compulsive. Au lieu de s'organiser, de faire des listes de priorités, ils travaillent tous azimuts !
2. Perdent beaucoup de temps et d'énergie pour des travaux insignifiants ou de routine qu'ils pourraient parfaitement bien déléguer.
3. N'ont pas d'objectifs précis, ni à long terme, ni pour la journée.
4. Sous-évaluent la valeur de leur propre temps ou de leur propre vie ! Vous reconnaissez-vous dans ces descriptions ? Oui ? Alors il est temps d'agir ! Commencez à réfléchir, à planifier. Faites-vous des plans pour le court terme, mais aussi pour le long terme.
Sachez respecter vos objectifs en apprenant à vous servir consciencieusement de vos listes comme de guides à travers vos journées. Vous serez rapidement récompensé de vos efforts !
Nous vous conseillons vivement Ce Programme sur l'organisation du temps qui vous apportera énormément dans votre quête de l'efficacité : Il est en téléchargement gratuit en plus.
Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris et merci de nous laisser un petit commentaire.
Demain nous verrons, "Comment rédiger plus vite votre courrier pour gagner du temps?"
Ps: veuillez vous abonner à nos flux RRS à l'extrême droite pour recevoir régulièrement nos mises à jour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Dites-nous ci-dessous ce que vous pensez de cet article et s'il vous a aidé. Sinon, dites-nous pourquoi et ce que vous auriez aimé.