Accéder au contenu principal

Comment Rédiger plus vite votre courrier pour gagner du temps


Comme promis dans le précédent article, voici  Comment Rédiger  plus vite votre courrier pour gagner du temps

Le dictaphone est un outil précieux qui peut vous faire gagner un temps considérable. Si vous voulez que votre secrétaire en gagne aussi, vous devez respecter quelque règles très simples :

  - Entraînez-vous à parler à un microphone tout en imaginant la personne à qui le courrier est destiné.


  - Commencez toujours par donner les grandes lignes de ce que vous allez dire, et les destinataires.

  - Éliminez les bruits de fond.

  - Indiquez la ponctuation.

  - Arrêtez l'enregistrement pendant que vous réfléchissez (surtout s'il s'agit d'une réflexion silencieuse !).

  - Si vous vous trompez, effacez votre erreur en rembobinant la cassette et en enregistrant par-dessus la nouvelle version.

  - Indiquez à qui vous voulez faire parvenir copie de ce courrier "pour information".

  - N'utilisez ce mode d'expression que si votre secrétaire a une machine à mémoire et peut corriger rapidement ses erreurs - ou les vôtres - après relecture.

  Certaines personnes dictent avec beaucoup de facilité ; pour d'autres, c'est une question d'entraînement. À raison de 10 à 15 minutes par jour, vous vous y habituerez très vite.


Téléchargez gratuitement Les 59 secrets d'organisation du temps de Christian Godefory pour apprendre à être plus efficace et productif. 


Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux.


Ps: veuillez vous abonner à nos flux RRS à l'extrême droite pour recevoir régulièrement nos mises à jour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment travailler moins en étant plus efficace?

Comment promis dans l'article d'hie r, voici Comment travailler moins en étant plus efficace Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les  intoxiqués du travail ne sont pas forcément les meilleurs  professionnels, ni les plus efficaces. Travailler beaucoup  ne rime pas forcément avec le succès : les "drogués du  travail", comme les appellent les américains, ont souvent  une tendance obsessionnelle qui les pousse à s'adonner à  faire n'importe quoi, n'importe comment, n'importe quand   et, du coup, souvent mal.   Parmi les caractéristiques de ces obsédés du travail, vous  trouverez qu'ils :

Une méthode gratuite et efface pour générer du trafic de qualité sur son blog.

Une méthode gratuite et efface pour générer du trafic de qualité sur son blog. Générer du trafic !  Voila ce que recherchent tous les blogueurs et webmasters. Le trafic pour un site ou blog représente ce qu’est l’eau à la vie de l’homme. Il existe plusieurs méthodes pour générer du trafic sur son blog. Certaines sont payantes et d’autres gratuites. Cependant, toutes ne sont pas efficaces.  Pire, certaines méthodes soit disant « miracles » pour générer du trafic peuvent mener tout droit dans le mur. Dans cet article, je vais vous dévoiler  une méthode vraiment efficace et totalement gratuite pour générer du trafic de qualité  et de façon continu sur vos sites et blogs. Je vous donne également à la fin de cet article la possibilité d’assister gratuitement à une webconférence présentée par les meilleurs web-marketeurs francophone au cours de laquelle, ils vous dévoilent chacun sa méthode pour générer du trafic de qualité vers vos sites et blogs. Lire la s...

La meilleure stratégie pour négocier

Choisissez la meilleure stratégie pour négocier Vous menez une négociation - rien n'est encore décidé - vous savez que vous avez un atout très puissant en réserve. Comment vous en servez-vous ? a) Je l'évoque de manière répétitive, sans jamais le dévoiler. b) Je l'évoque une fois, en début de négociation, puis je le laisse agir tout seul...