Accéder au contenu principal

Qu'est ce que la méthode des "discussions 66" et comment l'utilise-t-on?


"Discussion 66" est une forme de discussion mise au point par Don Phillips, président d'une école dans le Michigan, aux États-Unis.

**Son objectif**

Aider un grand groupe à travailler vite et efficacement,  en laissant chaque participant s'exprimer.

**Sous-groupes de 6**

Un groupe Discussion 66 est divisé en sous-groupes  d'un maximum de 6 personnes. Chaque sous-groupe  a pour mission de résoudre un seul problème.



**Décision en 6 minutes**

Le sous-groupe doit arriver à prendre une décision en,  exactement, 6 minutes.

**Fonctionnement**

Lorsqu'un sous-groupe a trouvé une réponse et pris sa décision, il l'apporte à l'animateur général qui centralise les réponses. Lorsqu'il reste du temps, un nouveau problème est confié au sous-groupe pour être résolu dans les mêmes conditions.


À la fin de la réunion, les solutions trouvées  et enregistrées par les différents groupes de travail  sont soumises au décisionnaire. C'est lui qui prend  la décision définitive.

Si des questions surgissent, c'est le responsable  du sous-groupe qui répond et devient le porte-parole.

Ce type de réunion est parfaitement adapté  pour résoudre de petits problèmes ou trouver  des réponses à des questions, ce qui prend souvent  un temps fou en réunion plénière.

Faites un essai. Cela changera un peu des réunions  traditionnelles !




SourceCommunication efficace.


Rejoignez-nous ci-dessous au club opération succès et recevez gratuitement toute une série d’outils pratiques pour attirer la richesse et le bonheur  dans votre vie. 
attirer l'argent, attirer la chance, puissance de la pensée, pensée positive
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les règles à respecter lorsque vous devez vous entretenir avec quelqu'un qui par le mal votre langue

Vous êtes-vous déjà trouvé seul dans un pays dont vous parlez très mal la langue ? En général, ce dont on souffre le plus, c'est de l'impatience des interlocuteurs. Si vous avez à communiquer avec des personnes qui parlent mal votre langue, avant tout... soyez PATIENT, parlez lentemen t, n'utilisez que des mots simples et évitez l'argot.

Que faire si vous devez négocier en position de faiblesse

**Précisez vos objectifs** Faites la différence entre vos désirs et vos besoins. Évaluez les objectifs de l'autre. Séparez aussi ses désirs de ses besoins. Visez la satisfaction , tant de vos besoins que de vos désirs. Préparez-vous à faire des concessions sur vos désirs. Restez ferme quant à vos besoins. Ne cédez jamais un de vos besoins pour un de ses désirs. Maîtrisez la négociation de compétition conflictuelle Voici quelles sont les principales caractéristiques de cette forme de négociation.

Quelques conseils si vous devez parler à un enterrement

Il est fort probable que, durant votre vie de communicateur, vous soyez confronté à la difficile tâche de parler, lors d'un enterrement. **Quelques conseils utiles si vous devez parler à un enterrement  ** 1. Préparez-vous : prenez contact avec la famille ou quelques amis proches et, demandez-leur ce qu'ils ressentent comme particulièrement important à être dit. 2. Parlez simplement, comme à des amis. Inutile de prendre un ton "d'enterrement" et un langage de "circonstance". Plus vous serez naturel, plus vous parlerez "vrai" et, mieux votre émotion chaleureuse passera. 3. Un sourire, de l'enthousiasme, une anecdote qui fait sourire ne sont pas déplacés s'ils sont utilisés avec tact.