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5 astuces Simples pour tirer 2 fois plus de profit que les autres lors d'un Séminaire?

Vous participez à un séminaire : comment en tirer 2 fois plus
de profit que tous les autres participants?

Assister à un séminaire peut être une expérience extrêmement enrichissante si vous savez en profiter. Comment en profiter au maximum ?



Voici 5 astuces simples pour profiter au maximum d'un séminaire.

1. Assurez-vous que le sujet du séminaire vous sera réellement utile. 



Réfléchissez surtout aux applications concrètes que vous allez pouvoir en tirer. Si vous ne trouvez rien de directement applicable, n'y allez pas.
Un bon livre sur le sujet peut aussi bien faire l'affaire.

2. Soyez un participant actif, en posant des questions et en vous engageant à fond dans les exercices proposés.



Au début, vous aurez quelques efforts à faire. Mais en vous impliquant à 100 %, vous en tirerez un profit beaucoup plus grand.

3. Ne vous forcez pas à tout retenir, à tout apprendre.



Concentrez-vous sur les points clés ou les techniques qui ont un intérêt pratique immédiat pour vous.

4. Profitez des pauses pour nouer des contacts avec d'autres participants. 



Vous pourrez reprendre contact avec eux plus tard, pour partager vos expériences et vous aider à progresser mutuellement.

5. En rentrant chez vous, ne perdez pas de temps.



Mettez en pratique immédiatement l'enseignement que vous venez de recevoir. Mais pas tout en même temps ! Tout changement nécessite du temps.

Programmez l'intégration progressive de points nouveaux pour les semaines, les mois, et peut-être même les années à venir.

Relisez régulièrement vos programmes et vos notes.
Prenez rendez-vous avec un participant et "révisez" ensemble. Revoyez le matériel du séminaire jusqu'à ce que vous ayez tout absorbé.

Si vous ne prenez pas toutes ces précautions, vous aurez vécu un moment agréable certes, mais qui se soldera rapidement en temps perdu ou, en tout cas, en temps mal exploité !


Pour aller plus loin...

Découvrez notre guide pour apprendre à ne jamais remettre à demain ce que vous devriez faire aujourd'hui. cliquez-ici 



SourceCommunication efficace.
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