Accéder au contenu principal

Comment faut-il écrire les nombres pour une bonne perception?

"Deux mille un, l'odyssée de l'espace"  "2001, l'odyssée de l'espace"

Comme les responsables du célèbre film ont eu raison de composer le millésime en chiffres arabes et non en signes alphabétiques !

Voici un autre exemple, un nombre écrit de 3 façons différentes :



l. MDCCLXXXIX - 10 signes

2. 1789 - 4 signes

3. mille sept cent quatre-vingt-neuf - 28 signes

La seconde solution permet une perception et une  compréhension bien plus rapides du nombre. Et surtout, un temps de lecture plus court : de l'ordre de l/10è de seconde pour un lecteur moyen, au lieu de 1/4 de seconde en 1, et 3/4 de seconde en 3.

Un dernier exemple. Avez-vous tenté de résoudre  l'opération la plus élémentaire : addition ou multiplication, en substituant aux chiffres des mots ?
Vous n'y parviendrez pas.

Sans l'emploi de ces symboles universels que sont les chiffres, les mathématiques et les sciences exactes en seraient encore au stade le plus sommaire.

Résultat : dans toutes vos communications,  pour une perception plus rapide de vos nombres,  ne les écrivez que d'une seule façon : en chiffres !


Découvrez notre guide pour booster les revenus de votre entreprise en améliorant votre communication. cliquez ici. 


SourceCommunication efficace.


Rejoignez-nous ci-dessous au club opération succès et recevez gratuitement toute une série d’outils pratiques pour attirer la richesse et le bonheur  dans votre vie. 
attirer l'argent, attirer la chance, puissance de la pensée, pensée positive
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment travailler moins en étant plus efficace?

Comment promis dans l'article d'hie r, voici Comment travailler moins en étant plus efficace Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les  intoxiqués du travail ne sont pas forcément les meilleurs  professionnels, ni les plus efficaces. Travailler beaucoup  ne rime pas forcément avec le succès : les "drogués du  travail", comme les appellent les américains, ont souvent  une tendance obsessionnelle qui les pousse à s'adonner à  faire n'importe quoi, n'importe comment, n'importe quand   et, du coup, souvent mal.   Parmi les caractéristiques de ces obsédés du travail, vous  trouverez qu'ils :

Une méthode gratuite et efface pour générer du trafic de qualité sur son blog.

Une méthode gratuite et efface pour générer du trafic de qualité sur son blog. Générer du trafic !  Voila ce que recherchent tous les blogueurs et webmasters. Le trafic pour un site ou blog représente ce qu’est l’eau à la vie de l’homme. Il existe plusieurs méthodes pour générer du trafic sur son blog. Certaines sont payantes et d’autres gratuites. Cependant, toutes ne sont pas efficaces.  Pire, certaines méthodes soit disant « miracles » pour générer du trafic peuvent mener tout droit dans le mur. Dans cet article, je vais vous dévoiler  une méthode vraiment efficace et totalement gratuite pour générer du trafic de qualité  et de façon continu sur vos sites et blogs. Je vous donne également à la fin de cet article la possibilité d’assister gratuitement à une webconférence présentée par les meilleurs web-marketeurs francophone au cours de laquelle, ils vous dévoilent chacun sa méthode pour générer du trafic de qualité vers vos sites et blogs. Lire la s...

Quelques conseils si vous devez parler à un enterrement

Il est fort probable que, durant votre vie de communicateur, vous soyez confronté à la difficile tâche de parler, lors d'un enterrement. **Quelques conseils utiles si vous devez parler à un enterrement  ** 1. Préparez-vous : prenez contact avec la famille ou quelques amis proches et, demandez-leur ce qu'ils ressentent comme particulièrement important à être dit. 2. Parlez simplement, comme à des amis. Inutile de prendre un ton "d'enterrement" et un langage de "circonstance". Plus vous serez naturel, plus vous parlerez "vrai" et, mieux votre émotion chaleureuse passera. 3. Un sourire, de l'enthousiasme, une anecdote qui fait sourire ne sont pas déplacés s'ils sont utilisés avec tact.