Lorsque vous prenez la parole, vos auditeurs ont des attentes en ce qui concerne le respect du temps.
Ils se sont organisés pour prendre un avion, aller à un autre rendez-vous, passer un coup de fil, etc.
Dès que vous dépassez le temps imparti, leur attention baisse considérablement.
2. Identifiez sur votre conducteur, par une autre couleur, les points que vous pouvez laisser tomber si vous êtes en retard.
Faites 2 colonnes temps : une pour le temps cumulé et une pour le temps détaillé.
3. Répétez votre présentation 3 à 6 fois, debout, à voix haute, en vous chronométrant. N'oubliez pas que dans la réalité, il vous faudra plus de temps.
Si votre communication doit durer 20 minutes, ne dépassez pas les 15' à la répétition. C'est la règle des 30 % : il vous faudra 30 % de temps en plus dans la situation réelle.
4. Lors de votre intervention, n'hésitez pas à poser votre montre devant vous et à contrôler de temps en temps où vous en êtes.
Si vous ne le faites pas trop souvent, personne ne sera gêné,bien au contraire. C'est une marque de respect que d'être attentif au temps des autres. (Surtout, ne la laissez pas à votre poignet)
5. Vous pouvez aussi avoir un complice dans la salle qui vous fait un signe. Mettez-vous à l'avance d'accord sur le code adopté.
Résistez à la tentation d'en dire plus que ce que vous avez prévu. Mieux vaut être clair, concis et bref plutôt que de diluer votre message et de dépasser votre temps.
-> Si vous voulez aller plus loin et connaître tous les conseils
d'experts sur la communication en public, nous vous conseillons ce programme
Source: Communication efficace.
Ils se sont organisés pour prendre un avion, aller à un autre rendez-vous, passer un coup de fil, etc.
Dès que vous dépassez le temps imparti, leur attention baisse considérablement.
Voici quelques suggestions pour rester dans le temps :
1. Prenez un chronomètre et mesurez le temps de chaque partie de votre communication. Ne dépassez jamais un temps de 40 minutes sans faire de pause.2. Identifiez sur votre conducteur, par une autre couleur, les points que vous pouvez laisser tomber si vous êtes en retard.
Faites 2 colonnes temps : une pour le temps cumulé et une pour le temps détaillé.
3. Répétez votre présentation 3 à 6 fois, debout, à voix haute, en vous chronométrant. N'oubliez pas que dans la réalité, il vous faudra plus de temps.
Si votre communication doit durer 20 minutes, ne dépassez pas les 15' à la répétition. C'est la règle des 30 % : il vous faudra 30 % de temps en plus dans la situation réelle.
4. Lors de votre intervention, n'hésitez pas à poser votre montre devant vous et à contrôler de temps en temps où vous en êtes.
Si vous ne le faites pas trop souvent, personne ne sera gêné,bien au contraire. C'est une marque de respect que d'être attentif au temps des autres. (Surtout, ne la laissez pas à votre poignet)
5. Vous pouvez aussi avoir un complice dans la salle qui vous fait un signe. Mettez-vous à l'avance d'accord sur le code adopté.
Résistez à la tentation d'en dire plus que ce que vous avez prévu. Mieux vaut être clair, concis et bref plutôt que de diluer votre message et de dépasser votre temps.
-> Si vous voulez aller plus loin et connaître tous les conseils
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Source: Communication efficace.
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