Accéder au contenu principal

Comment respecter votre temps de parole sans regarder votre montre

Lorsque vous prenez la parole, vos auditeurs ont des attentes en ce qui concerne le respect du temps.

Ils se sont organisés pour prendre un avion, aller à un autre rendez-vous, passer un coup de fil, etc.

Dès que vous dépassez le temps imparti, leur attention baisse considérablement.

Voici quelques suggestions pour rester dans le temps :

gerer son temps, passer à l'action, procrastination
1. Prenez un chronomètre et mesurez le temps de chaque partie de votre communication. Ne dépassez jamais un temps de 40 minutes sans faire de pause.

2. Identifiez sur votre conducteur, par une autre couleur, les points que vous pouvez laisser tomber si vous êtes en retard.

Faites 2 colonnes temps : une pour le temps cumulé et une pour le temps détaillé.

3. Répétez votre présentation 3 à 6 fois, debout, à voix haute, en vous chronométrant. N'oubliez pas que dans la réalité, il vous faudra plus de temps.

Si votre communication doit durer 20 minutes, ne dépassez pas les 15' à la répétition. C'est la règle des 30 % : il vous faudra 30 % de temps en plus dans la situation réelle.

4. Lors de votre intervention, n'hésitez pas à poser votre montre devant vous et à contrôler de temps en temps où vous en êtes.

Si vous ne le faites pas trop souvent, personne ne sera gêné,bien au contraire. C'est une marque de respect que d'être attentif au temps des autres. (Surtout, ne la laissez pas à votre poignet)

5. Vous pouvez aussi avoir un complice dans la salle qui vous fait un signe. Mettez-vous à l'avance d'accord sur le code adopté.

Résistez à la tentation d'en dire plus que ce que vous avez prévu. Mieux vaut être clair, concis et bref plutôt que de diluer votre message et de dépasser votre temps.


-> Si vous voulez aller plus loin et connaître tous les conseils
d'experts sur la communication en public, nous vous conseillons ce programme 




SourceCommunication efficace.
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les règles à respecter lorsque vous devez vous entretenir avec quelqu'un qui par le mal votre langue

Vous êtes-vous déjà trouvé seul dans un pays dont vous parlez très mal la langue ? En général, ce dont on souffre le plus, c'est de l'impatience des interlocuteurs. Si vous avez à communiquer avec des personnes qui parlent mal votre langue, avant tout... soyez PATIENT, parlez lentemen t, n'utilisez que des mots simples et évitez l'argot.

Que faire si vous devez négocier en position de faiblesse

**Précisez vos objectifs** Faites la différence entre vos désirs et vos besoins. Évaluez les objectifs de l'autre. Séparez aussi ses désirs de ses besoins. Visez la satisfaction , tant de vos besoins que de vos désirs. Préparez-vous à faire des concessions sur vos désirs. Restez ferme quant à vos besoins. Ne cédez jamais un de vos besoins pour un de ses désirs. Maîtrisez la négociation de compétition conflictuelle Voici quelles sont les principales caractéristiques de cette forme de négociation.

Quelques conseils si vous devez parler à un enterrement

Il est fort probable que, durant votre vie de communicateur, vous soyez confronté à la difficile tâche de parler, lors d'un enterrement. **Quelques conseils utiles si vous devez parler à un enterrement  ** 1. Préparez-vous : prenez contact avec la famille ou quelques amis proches et, demandez-leur ce qu'ils ressentent comme particulièrement important à être dit. 2. Parlez simplement, comme à des amis. Inutile de prendre un ton "d'enterrement" et un langage de "circonstance". Plus vous serez naturel, plus vous parlerez "vrai" et, mieux votre émotion chaleureuse passera. 3. Un sourire, de l'enthousiasme, une anecdote qui fait sourire ne sont pas déplacés s'ils sont utilisés avec tact.