Accéder au contenu principal

Comment respecter votre temps de parole sans regarder votre montre

Lorsque vous prenez la parole, vos auditeurs ont des attentes en ce qui concerne le respect du temps.

Ils se sont organisés pour prendre un avion, aller à un autre rendez-vous, passer un coup de fil, etc.

Dès que vous dépassez le temps imparti, leur attention baisse considérablement.

Voici quelques suggestions pour rester dans le temps :

gerer son temps, passer à l'action, procrastination
1. Prenez un chronomètre et mesurez le temps de chaque partie de votre communication. Ne dépassez jamais un temps de 40 minutes sans faire de pause.

2. Identifiez sur votre conducteur, par une autre couleur, les points que vous pouvez laisser tomber si vous êtes en retard.

Faites 2 colonnes temps : une pour le temps cumulé et une pour le temps détaillé.

3. Répétez votre présentation 3 à 6 fois, debout, à voix haute, en vous chronométrant. N'oubliez pas que dans la réalité, il vous faudra plus de temps.

Si votre communication doit durer 20 minutes, ne dépassez pas les 15' à la répétition. C'est la règle des 30 % : il vous faudra 30 % de temps en plus dans la situation réelle.

4. Lors de votre intervention, n'hésitez pas à poser votre montre devant vous et à contrôler de temps en temps où vous en êtes.

Si vous ne le faites pas trop souvent, personne ne sera gêné,bien au contraire. C'est une marque de respect que d'être attentif au temps des autres. (Surtout, ne la laissez pas à votre poignet)

5. Vous pouvez aussi avoir un complice dans la salle qui vous fait un signe. Mettez-vous à l'avance d'accord sur le code adopté.

Résistez à la tentation d'en dire plus que ce que vous avez prévu. Mieux vaut être clair, concis et bref plutôt que de diluer votre message et de dépasser votre temps.


-> Si vous voulez aller plus loin et connaître tous les conseils
d'experts sur la communication en public, nous vous conseillons ce programme 




SourceCommunication efficace.
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Webinaire: Comment Gagner de l'Argent sur Internet ( Même si on à RIEN à...

Accédez au Business Clés en main qui s'installe en un clic et permet de gagner de l'argent dans les 15 minutes en profitant d'une réduction exceptionnelle via les coupons ci-dessous.  http://xavier86.bonheur-viral.com/webrd/biznesstotal-presentation/ Votre: Coupon de Réduction Valable sur le payement un une fois:  WEBI10 Votre: Coupon pour le développement personnalisé en une seule fois:  WEBI10-P Recherches qui ont permis de trouver cette Vidéo pour gagner de l'argent sur Internet ( même si on à rien à Vendre)  gagner de l'argent sur internet sans investir, gagner de l'argent sur internet en travaillant, gagner de l'argent gratuitement, gagner de l'argent à domicile, comment gagner de l'argent sur internet sans en dépenser, gagner de l'argent sans rien faire, comment gagner de l'argent sur youtube, gagner de l'argent paypal, comment gagner de l'argent sur internet sans en dépenser, comment se faire de l'arg...

Ces 3 blogueurs gagnent entre 3000 et 41000 euros par mois avec leur blog. Comment font-ils ?

Depuis hier, une vidéo de 3 blogueurs qui gagnent entre 3000 et 41 000 euros tous les moins avec leur blog fait le buzz sur Internet. Déjà plusieurs milliers de vues et 380 commentaires à l’heure où j’écris ces lignes. Je ne connais aucun mythe plus destructeur sur internet que le mythe du bloging. D'après cette légende urbaine, il suffirait de créer un blog et de publier quelques articles pour voir l'argent couler à flot sur son compte en banque. Rien n’est plus faut. La réalité est bien différente. Il est tout à fait possible de  gagner de l'argent  (et même beaucoup d'argent) en bloguant mais il faut connaître la méthode. Cette vidéo a été tournée par  Aurélien Amakeur , Auteur du livre  « Je gagne ma vie avec mon blog »  et de la formation d’élite  « Bloguer-gagner » , dont la première édition a été lancée en 2010 avec un chiffre d’affaire record de  500 000 euros réalisées en à peine deux semaines. ça fait délirer n'est ce pas? Inutile...

Comment avoir des diapositives convaincantes?

Les clés d'un bon titre qui convainc   Le  titre que vous donnez à votre diapositive est très  important, il doit éclairer le contenu du graphique, mais aussi attirer et éveiller l'attention. N'hésitez   pas à choisir des titres "choc" ou accrocheurs, style   "Libération". Au lieu de dire : "Analyse des ventes de l'année 2008" , écrivez:   "2008 année de tous les records!" Choisissez votre titre en dernier. Lorsque vous aurez  bien pensé la construction de votre communication et   l'ensemble de vos visuels, les bons titres s'imposent  souvent d'eux-mêmes.