"Discussion 66" est une forme de discussion mise au point par Don Phillips, président d'une école dans le Michigan, aux États-Unis.
**Son objectif**
Aider un grand groupe à travailler vite et efficacement, en laissant chaque participant s'exprimer.
**Sous-groupes de 6**
Un groupe Discussion 66 est divisé en sous-groupes d'un maximum de 6 personnes. Chaque sous-groupe a pour mission de résoudre un seul problème.
**Décision en 6 minutes**
Le sous-groupe doit arriver à prendre une décision en, exactement, 6 minutes.
**Fonctionnement**
Lorsqu'un sous-groupe a trouvé une réponse et pris sa décision, il l'apporte à l'animateur général qui centralise les réponses. Lorsqu'il reste du temps, un nouveau problème est confié au sous-groupe pour être résolu dans les mêmes conditions.
À la fin de la réunion, les solutions trouvées et enregistrées par les différents groupes de travail sont soumises au décisionnaire. C'est lui qui prend la décision définitive.
Si des questions surgissent, c'est le responsable du sous-groupe qui répond et devient le porte-parole.
Ce type de réunion est parfaitement adapté pour résoudre de petits problèmes ou trouver des réponses à des questions, ce qui prend souvent un temps fou en réunion plénière.
Faites un essai. Cela changera un peu des réunions traditionnelles !
Source: Communication efficace.
Rejoignez-nous ci-dessous au club opération succès et recevez gratuitement toute une série d’outils pratiques pour attirer la richesse et le bonheur dans votre vie.
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Dites-nous ci-dessous ce que vous pensez de cet article et s'il vous a aidé. Sinon, dites-nous pourquoi et ce que vous auriez aimé.