Accéder au contenu principal

Votre bureau est en désordre : est-ce grave ?

Méfiez-vous des apparences. Beaucoup de gens sont désordonnés, mais cela n'empêche pas leur tête de fonctionner admirablement bien !


Cela dit, si vous avez à recevoir des visiteurs ou à trouver rapidement des dossiers, vous avez intérêt à bien classer vos papiers et à ranger votre bureau. Vous donnerez l'impression de quelqu'un de bien organisé.


Avec un peu de discipline, cela devient facile :

  > Après chaque travail ou chaque rendez-vous, prenez quelques minutes pour tout ranger.



  > Videz (ou faites vider} les cendriers et enlevez les tasses à café ou verres sales, et gardez votre bureau propre.


Ne quittez jamais votre bureau le soir avant d'avoir rangé ce qui traîne de la journée qui vient de s'écouler, et d'avoir préparé celle du lendemain.


Méfiez-vous des femmes de ménage. Mieux vaut donner un petit coup de chiffon vous-même plutôt que de retrouver votre bureau complètement désorganisé le lendemain.


Gardez un tiroir de votre bureau pour y mettre tout ce qui traîne et ne doit en aucun cas encombrer le dessus de votre bureau - juste un tiroir ! Que vous rangez et videz une fois par semaine !


Gardez juste "l'indispensable" sur votre bureau : votre agenda, une montre, stylos, bloc-notes, téléphone, carnet d'adresses, etc. Tout le reste est à portée de main, mais pas à portée de regard !

Ne faites pas de votre bureau un "musée personnel". Les souvenirs de vacances ou la photo de votre chien sont des éléments de distraction. Un joli bouquet de fleurs ou une plante verte bien entretenue est une personnalisation mieux adaptée.

**Au moins une fois par mois, faites un rangement complet**


ranger son bureau, être efficace, arranger son bureau, organiser son bureau
Approchez une grosse poubelle de votre bureau. Videz tous vos tiroirs !


Jetez tout ce qui ne vous est pas utile. Soyez impitoyable.


Posez-vous la question : "que se passerait-il, au pire, si je le jetais ?" Si la réponse est : "rien de grave", alors, jetez ! 

Si vous hésitez encore entre garder ou jeter, jetez ! Tout ce que vous gardez doit être classé et rangé à sa place.

Ne placez, sur le dessus de votre bureau, que les choses les plus importantes et indispensables, celles dont vous vous servez le plus souvent.

Et surtout, prenez l'habitude de garder votre bureau organisé, rangé et propre. Vous ne pourrez plus vous en passer.


SourceCommunication efficace.

Rejoignez-nous ci-dessous au club opération succès et recevez gratuitement toute une série d’outils pratiques pour attirer la richesse et le bonheur  dans votre vie. 
attirer l'argent, attirer la chance, puissance de la pensée, pensée positive
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les règles à respecter lorsque vous devez vous entretenir avec quelqu'un qui par le mal votre langue

Vous êtes-vous déjà trouvé seul dans un pays dont vous parlez très mal la langue ? En général, ce dont on souffre le plus, c'est de l'impatience des interlocuteurs. Si vous avez à communiquer avec des personnes qui parlent mal votre langue, avant tout... soyez PATIENT, parlez lentemen t, n'utilisez que des mots simples et évitez l'argot.

Que faire si vous devez négocier en position de faiblesse

**Précisez vos objectifs** Faites la différence entre vos désirs et vos besoins. Évaluez les objectifs de l'autre. Séparez aussi ses désirs de ses besoins. Visez la satisfaction , tant de vos besoins que de vos désirs. Préparez-vous à faire des concessions sur vos désirs. Restez ferme quant à vos besoins. Ne cédez jamais un de vos besoins pour un de ses désirs. Maîtrisez la négociation de compétition conflictuelle Voici quelles sont les principales caractéristiques de cette forme de négociation.

Quelques conseils si vous devez parler à un enterrement

Il est fort probable que, durant votre vie de communicateur, vous soyez confronté à la difficile tâche de parler, lors d'un enterrement. **Quelques conseils utiles si vous devez parler à un enterrement  ** 1. Préparez-vous : prenez contact avec la famille ou quelques amis proches et, demandez-leur ce qu'ils ressentent comme particulièrement important à être dit. 2. Parlez simplement, comme à des amis. Inutile de prendre un ton "d'enterrement" et un langage de "circonstance". Plus vous serez naturel, plus vous parlerez "vrai" et, mieux votre émotion chaleureuse passera. 3. Un sourire, de l'enthousiasme, une anecdote qui fait sourire ne sont pas déplacés s'ils sont utilisés avec tact.