Connaissez-vous la "conclusion de supposition" ?
L'idée est de ne pas attendre la commande, mais de poser une question dont la réponse sous-entend que l'accord est donné.En d'autres termes, vous ne demandez pas au prospect s'il achète, mais quel modèle il choisit, comment il veut sa livraison, quels moyens de paiement, etc.
Comme c'est facile à faire, vous avez plus d'assurance, et la vente s'en porte mieux.
Attendez pour conclure un "signal d'achat" tel qu'une question sur le fonctionnement, le prix, etc.
Il est préférable d'assortir la conclusion de supposition d'une remarque positive ou d'un compliment et d'ajouter un bénéfice.
Par exemple :
"Oui, on peut en faire un métier, votre remarque est judicieuse, et le revenu moyen d'un copywriter dépasse les 30.000 euros par an".
"Quelle formule de paiement préférez-vous ?"
"Vous avez raison de poser cette question, Monsieur Duval, la garantie est à la fois une preuve de sérieux et une économie importante. Nos télécopieurs sont garantis 2 ans, pièces et main-d'oeuvre.
Vous n'aurez donc aucun souci à vous faire, et aucune facture de réparation.
Quelle date de livraison vous convient le mieux ?"
Source: Communication efficace.
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