Voici 4 conseils pour tirer parti de vos prises de paroles et soigner votre image et, en même temps, celle de votre entreprise.
1. Si vous êtes invité à prendre la parole lors d'une conférence, d'un séminaire, ou invité simplement à la table des orateurs pour répondre à des questions, assurez-vous que le nom de votre société et le vôtre soient bien en vue.
Imaginez que vous soyez filmé par une caméra de télévision, que vous soyez photographié.
Quelle formidable occasion de perdue pour vos relations publiques, si votre nom ne figure nulle part !
En revanche, si votre nom et celui de votre société, ou son logo, figurent en toutes lettres, cela vous offre une bonne occasion de publicité gratuite.
2. Les hôtels ou lieux de réunions cherchent toujours à se faire de la publicité gratuite. À la place du prospectus de l'hôtel, mettez le vôtre; à la place de la photo de l'établissement ou du sigle de la chaîne, mettez une affiche de votre entreprise. Vous êtes là pour faire votre publicité, pas celle d'un autre.
3. Vous organisez un séminaire, une réunion, pendant lesquels les organisateurs remettent aux participants des dossiers avec des feuilles blanches et des stylos.
Les hôtels les distribuent souvent généreusement à chaque place. Leur nom est écrit en long et en large.
Remplacez ces dossiers et ces stylos par les vôtres. C'est le nom de votre organisation qui doit rester gravé dans la mémoire des participants.
4. Agissez toujours avec tact, en respectant les règles de la politesse. Si vous êtes invité, mettez-vous d'accord avec votre hôte. Ne le prenez pas au dépourvu, ne le mettez pas devant le fait accompli, cela pourrait alors se retourner contre vous et donner une bien mauvaise image de vous-même et de votre entreprise.
Source: Communication efficace.
1. Si vous êtes invité à prendre la parole lors d'une conférence, d'un séminaire, ou invité simplement à la table des orateurs pour répondre à des questions, assurez-vous que le nom de votre société et le vôtre soient bien en vue.
Imaginez que vous soyez filmé par une caméra de télévision, que vous soyez photographié.
Quelle formidable occasion de perdue pour vos relations publiques, si votre nom ne figure nulle part !
En revanche, si votre nom et celui de votre société, ou son logo, figurent en toutes lettres, cela vous offre une bonne occasion de publicité gratuite.
2. Les hôtels ou lieux de réunions cherchent toujours à se faire de la publicité gratuite. À la place du prospectus de l'hôtel, mettez le vôtre; à la place de la photo de l'établissement ou du sigle de la chaîne, mettez une affiche de votre entreprise. Vous êtes là pour faire votre publicité, pas celle d'un autre.
3. Vous organisez un séminaire, une réunion, pendant lesquels les organisateurs remettent aux participants des dossiers avec des feuilles blanches et des stylos.
Les hôtels les distribuent souvent généreusement à chaque place. Leur nom est écrit en long et en large.
Remplacez ces dossiers et ces stylos par les vôtres. C'est le nom de votre organisation qui doit rester gravé dans la mémoire des participants.
4. Agissez toujours avec tact, en respectant les règles de la politesse. Si vous êtes invité, mettez-vous d'accord avec votre hôte. Ne le prenez pas au dépourvu, ne le mettez pas devant le fait accompli, cela pourrait alors se retourner contre vous et donner une bien mauvaise image de vous-même et de votre entreprise.
Source: Communication efficace.
Rejoignez-nous ci-dessous au club opération succès et recevez gratuitement toute une série d’outils pratiques pour attirer la richesse et le bonheur dans votre vie.
Avez vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les boutons prévus à cet effet.Le partage est ce qui donne un sens à la vie car, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Celui qui donne reçoit au centuple.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Dites-nous ci-dessous ce que vous pensez de cet article et s'il vous a aidé. Sinon, dites-nous pourquoi et ce que vous auriez aimé.