Voici pour vous cinq moyens méconnus pour balayer d'un revers de la main l'objection, "C'est trop cher" souvent utiliser par les client pour vous empêcher de conclure la vente.
1. Fractionnez votre prix
Un vendeur de pelleteuses : "Ce modèle ne vous coûtera que 32 centimes par mètre cube de terre enlevée".Le vendeur de la présente newsletter : "Moins d'un euro par idée".
Un représentant de photocopieuses : "Chaque copie vous coûtera moins de 5 centimes..."
2. Jouez sur les conditions de paiement
Paiement en 3 fois, crédit sur X mois, essai initial gratuit, location qui peut se transformer en location-vente...3. Prouvez que cela coûte plus cher de ne pas acheter
Montrez les économies possibles et le fait que le prix est inférieur aux économies réalisées.4. Comparez avec un produit plus cher
"Si vous deviez réunir vous-même toute cette information, cela vous coûterait des millions..."
"Un séminaire sur le même sujet coûte plus de 1.500 euros"...
5. Relativisez le prix
"60 euros, c'est le prix d'un plein d'essence, et regardez tout ce que vous aurez pour cela :..."
"Avec ce crédit, cela vous coûtera 2 euros par jour, moins cher qu'un paquet de cigarettes..." "Pour le prix d'un timbre par jour, vous aurez..."
Source: Communication efficace.
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