Le client n'achète pas le produit lui même, mais les avantages qu'il retirera du produit. Qu'il s'agisse de vous vendre vous-même, de vendre un projet, un service ou un article, vérifiez :
1. Ce qui attire votre client
Quels sont les points qui le concernent tout particulièrement ?
Comment fonctionnent-elles ?
En quoi pourront-elles le satisfaire ?
Que pourra faire votre client grâce à ces caractéristiques ?
Quels avantages en retirera-t-il ?
2. Les caractéristiques de votre produit produit
Quelles sont les caractéristiques qui répondent aux attentes de votre client ?Comment fonctionnent-elles ?
En quoi pourront-elles le satisfaire ?
3. Ses avantages
Que pourra faire votre client grâce à ces caractéristiques ?
Quels avantages en retirera-t-il ?
4. Les bénéfices
Quels sont les bénéfices tangibles pour votre client ?
Que va-t-il recevoir dont il a besoin ?
5. Des preuves
Quelles démonstrations, quels témoignages, garanties, chiffres, informations, prouvent que le bénéfice promis sera bien réalisé effectivement ?
Pour aller plus loin....
Découvrez notre guide pratique pour Trouver et fidéliser vos clients, afin de les vendre toujours PLUS de vos produits. Il s'intitule "Enrichissez-Vous en Cultivant La Fidélité" cliquez juste-ici ou bien sûr l'image ci-dessous...;
Source: Communication efficace.
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